Un budget en baisse pour les Chamois Niortais

En accédant à la Ligue 2, les Chamois retrouvent le milieu professionnel mais ils devront faire avec un budget resséré.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

En effet, de nouvelles règles concernant l'attribution des droits de retransmission télé obligent le club à revoir son budget à la baisse. Sur les 4 millions d'euros escomptés sur ses droits de retransmission, il manquera 900 000 euros.

Le niveau des équipements et la notoriété du club qui vient d'assurer sa remontée en Ligue 2 n'ont pas été jugés suffisant.

Du côté des Chamois Niortais, on déplore d'apprendre cette décision, un peu tard juste avant la reprise du championnat et le président du club estime aussi qu'elle pénalise un club en pleine dynamique sportive.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information