Un candidat UMP local contre Bayrou

C'est un Palois militant local, Eric Saubatte, qui devra défier François Bayrou, dans les Pyrénées Atlantiques.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Jacques Toubon était volontaire, on a aussi parlé de Frédéric Nihous, le président du parti Chasse, Pêche, Nature et Tradition, pour l'investiture l'UMP à la 2e circonscription des Pyrénées Atlantiques, celle de François Bayrou. Ce sera Eric Saubatte.

La commission nationale d'investiture de l'UMP a décidé mercredi de présenter un
militant local, Eric Saubatte, un Palois de 41 ans, militant RPR puis UMP. Il a été préféré à Frédéric Nihous, soutien de Nicolas Sarkozy dès le premier tour de la présidentielle de 2012, qui avait été évoqué.

La Fédération UMP des Pyrénées-Atlantiques avait fermement démenti les informations parues dans la presse concernant l'investiture de Frédéric Nihous sur la 2ème circonscription des Pyrénées-Atlantiques, précisant "que le nom du président de CPNT n'a jamais été avancé."

Cette commission devait trancher les derniers cas d'investitures non réglées ou litigieuses aux élections législatives de juin. Du coup, on connait aussi le nom de celui qui va défier le représentant du MoDem Jean Lassalle sur sa 4e circonscription des Pyrénées Atlantiques. Il s'agit de Marc Oxibar, un homme de 34 ans, qui travaille à la CCI de Pau. Il était déjà candidat aux dernières cantonales et ancien directeur de cabinet du maire d'Oloron Sainte Marie, Hervé Lucbéreilh.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information