C'est un Palois militant local, Eric Saubatte, qui devra défier François Bayrou, dans les Pyrénées Atlantiques.
Jacques Toubon était volontaire, on a aussi parlé de Frédéric Nihous, le président du parti Chasse, Pêche, Nature et Tradition, pour l'investiture l'UMP à la 2e circonscription des Pyrénées Atlantiques, celle de François Bayrou. Ce sera Eric Saubatte.
La commission nationale d'investiture de l'UMP a décidé mercredi de présenter un
militant local, Eric Saubatte, un Palois de 41 ans, militant RPR puis UMP. Il a été préféré à Frédéric Nihous, soutien de Nicolas Sarkozy dès le premier tour de la présidentielle de 2012, qui avait été évoqué.
La Fédération UMP des Pyrénées-Atlantiques avait fermement démenti les informations parues dans la presse concernant l'investiture de Frédéric Nihous sur la 2ème circonscription des Pyrénées-Atlantiques, précisant "que le nom du président de CPNT n'a jamais été avancé."
Cette commission devait trancher les derniers cas d'investitures non réglées ou litigieuses aux élections législatives de juin. Du coup, on connait aussi le nom de celui qui va défier le représentant du MoDem Jean Lassalle sur sa 4e circonscription des Pyrénées Atlantiques. Il s'agit de Marc Oxibar, un homme de 34 ans, qui travaille à la CCI de Pau. Il était déjà candidat aux dernières cantonales et ancien directeur de cabinet du maire d'Oloron Sainte Marie, Hervé Lucbéreilh.