Jean-Pierre Abelin, nouveau centre et maire de Châtellerault est en ballotage face à V.Massoneau (EELV).
Jean-Pierre Abelin face à V.Massoneau dans la 4ème
Le second tour dans la 4ème circonscription de la Vienne sera donc un duel Jean-Pierre Abelin, député sortant UMP et maire de Châtellerault face à Véronique Massoneau, (EELV) candidate officiellment investie par le PS.
Christian Michaud, candidat Divers Gauche, exclu du PS n'aura pas réussi son pari dans la 4ème circonscription de la Vienne en se maintenant face à Véronique Massonneau, la candidate écologiste officiellement investie par le PS au nom de l'accord national entre les deux partis.
Christian Michaud obtient 17,79% des voix et se place en troisième position derrière Jean-Pierre Abelin, député sortant Nouveau Centre, qui obtient 33,79% et Véronique Massonneau (EELV) avec 19,97%.
Ce soir, après l'annonce des résultats, Christian Michaud n'a pas voulu donner de consignes de vote pour V.Massonneau. IL laisse ses électeurs libres de leur choix.
Le Front National qui avait obtenu de bons scores à l'élection présidentielle notamment dans le Loudunais obtient 14,63% avec la candidature d'Eric Audebert, le représentant du FN dans la Vienne.