Un jeune landais tué à l'arme blanche à Toulouse

Le meurtrier présumé de cet étudiant de 21 ans origninaire de Buanes (40) a été écroué

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité
video title

Un jeune landais poignardé à Toulouse

Le village de Buanes dans les Landes est sous le choc après l'annonce du meutre d'un étudiant du village, poignardé lors d'une rixe nocturne à Toulouse samedi 1er octobre à 4h du matin.

C'était un brillant étudiant, en master de génie mécanique à Toulouse, sans histoire et investi dans son village landais, Buanes, situé dans le Tursan près d'Aire-sur-l'Adour.


C'est dire si l'émotion est vive dans cette commune de 300 âmes après l'annonce du décès à l'arme blanche  de Gilles Cazade, dans la nuit de vendredi à samedi à Toulouse.

Selon le procureur de la République Michel Valet, il s'agirait "d'une rixe qui s'est terminée par une mort."

D'après les premiers éléments, Gilles Cazade a été poignardé vers 4h00 du matin alors qu'il louait un vélo pour rentrer chez lui.

Des échanges de mots ont eu lieu avec des jeunes gens qui faisaient la fête au premier étage de l'immeuble face à la station, et deux de ces derniers sont descendus dans la rue. Puis l'un est remonté dans l'appartement, est revenu avec un couteau et a frappé la victime à trois reprises.

Le meurtrier présumé, un étudiant de 22 ans en sociologie/économie originaire de Corrèze, a été mis en examen pour "homicide volontaire" et encourt une peine de 30 ans de prison, a précisé M. Valet. Il a été déféré et écroué dimanche après-midi.

Selon le procureur, la victime et l'auteur présumé des faits avaient peut-être consommé de l'alcool.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information