Un jeune landais tué à l'arme blanche à Toulouse

Publié le Mis à jour le
Écrit par JS avec AFP

Le meurtrier présumé de cet étudiant de 21 ans origninaire de Buanes (40) a été écroué

video title

Un jeune landais poignardé à Toulouse

Le village de Buanes dans les Landes est sous le choc après l'annonce du meutre d'un étudiant du village, poignardé lors d'une rixe nocturne à Toulouse samedi 1er octobre à 4h du matin.

C'était un brillant étudiant, en master de génie mécanique à Toulouse, sans histoire et investi dans son village landais, Buanes, situé dans le Tursan près d'Aire-sur-l'Adour.



C'est dire si l'émotion est vive dans cette commune de 300 âmes après l'annonce du décès à l'arme blanche  de Gilles Cazade, dans la nuit de vendredi à samedi à Toulouse.

Selon le procureur de la République Michel Valet, il s'agirait "d'une rixe qui s'est terminée par une mort."

D'après les premiers éléments, Gilles Cazade a été poignardé vers 4h00 du matin alors qu'il louait un vélo pour rentrer chez lui.

Des échanges de mots ont eu lieu avec des jeunes gens qui faisaient la fête au premier étage de l'immeuble face à la station, et deux de ces derniers sont descendus dans la rue. Puis l'un est remonté dans l'appartement, est revenu avec un couteau et a frappé la victime à trois reprises.

Le meurtrier présumé, un étudiant de 22 ans en sociologie/économie originaire de Corrèze, a été mis en examen pour "homicide volontaire" et encourt une peine de 30 ans de prison, a précisé M. Valet. Il a été déféré et écroué dimanche après-midi.

Selon le procureur, la victime et l'auteur présumé des faits avaient peut-être consommé de l'alcool.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité