"Un mépris pour nos aînés"

M-F Pérol-Dumont s'indigne du report, par le gouvernement, de la réforme sur la dépendance.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité
video title

Contre le report de la réforme sur la dépendance

La présidente du Conseil général de Haute-Vienne, Marie-Françoise Pérol-Dumont, évoque un mépris envers nos aînés. La réforme de la dépendance des personnes âgées est reportée à début 2012.

De retour de l'université d'été, la présidente du conseil général de Haute Vienne, Marie-Françoise Pérol-Dumont, a tenu à manifester son mécontentement à la suite de l'annonce du gouvernement d'abandonner la réforme de la dépendance des personnes âgées.

Celle-ci prévoyait notamment une remise à plat des tarifications pour l'aide à domicile, ainsi que la mise en place de plans de financement pluri-annuels par les conseils généraux.

La réforme serait reportée au plus tôt début 2012.

Ce report inquiète tout particulièrement en Limousin, la région la plus âgée de France avec plus du quart de la population ayant plus de 60 ans.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information