Un site sur les effets secondaires des médicaments

Les patients sont désormais appelés à signaler via internet les effets indésirables de certains traitements.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité
video title

F-Un site internet sur les effets des médicaments

Le centre régional de pharmacovigilance de Limoges lance un site internet pour permettre de déclarer les effets secondaires liés aux médicaments. Un site destiné aux professionnels de santé mais qui est également ouvert au grand public, et c'est une nouveauté.

Le site a été créé pour le Limousin et l'Indre par le centre régional de pharmacovigilance basé au CHU de Limoges.

Une dizaine de pharmaciens analysent les signalements collectés qui alimenteront ensuite la base de données de l'Agence nationale de sécurité du médicament.

Le site s'adresse aussi aux professionnels de santé pour lesquels il peut être une source d'information. Qu'il soit ouvert au grand public est une nouveauté. Le patient est considéré comme un maillon indispensable de la gestion des risques liés aux médicaments.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information