Un TGV bloqué en gare d'Angoulême par les usagers

Ce matin, une centaine de personnes, usagers et élus, a manifesté contre les nouveaux horaires de la SNCF.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité
video title

Angoulême: manifestation contre nouveaux horaires

La grogne des usagers de la ligne Bordeaux- Angoulême ne faiblit pas. Ils ont manifesté ce matin en gare d'Angoulême . Le train que ces passagers en provenance de Bordeaux utilisent par défaut a été finalement retardé une quinzaine de minutes- Les voies n'ont pas été bloquées.

A Angoulême (16), c'est le trajet  matinal entre Bordeaux et Angoulême qui pose le plus de problème. Le train permettant aux usagers habitant Bordeaux et travaillant à Angoulême d'arriver avant 9h a été supprimé. 

Les manifestants dont beaucoup étaient arrivés par le train de 8h10 ont bloqué ce train pendant une quinzaine de minutes mais ils n'ont pas occupé les voies comme certains le réclamaient. 

Un bus au départ de Bordeaux a été mis en place par la SNCF pour remplacer le train supprimé mais le voyage est alors bien entendu soumis aux aléas de la circulation.

                                  Un train supplémentaire pour Paris à 9h17

Angoulême faisait partie des principaux points de conflits entre usagers, élus et SNCF mais des aménagements ont été obtenus .La tension est un peu retrombée dans la capitale charentaise après l'annonce en fin de semaine dernière du rétablissement d'un train matinal pour Paris.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information