Le Kids Fit Days for Unicef va faire étape dans 45 villes dont Limoges et Brive d'ici l'automne
Le sport, vecteur pour défendre le droit des enfants, c'est le principal objectif des journées Fitdays organisées notamment par l'Unicef. En tout, 45 dates programmées dans toute la France. Le village avait pris ses quartiers dans les Jardins Albert 1er de Nice
Le coup d'envoi a été donné à Nîmes le 21 mai 2011. Le 27 septembre, la caravane du Kits Fit Days s'arrêtera à Brive-la-Gaillarde, le 30 septembre à Limoges et la finale se jugera les 1er et 2 octobre à Angoulême.
Ce Tour de France, à but humanitaire, est organisé sous l'égide de la fédération française de Triathlon. Il a pour but de permettre aux enfants de 5 à 12 ans de prendre goût à la pratique du sport mais aussi de participer à des ateliers ludiques sur les droits de l'enfant. Ainsi tout au long de la compétition, chaque enfant recevra une carte avec le jeu de l'oie et dix droits de l'enfant mis en avant. A chaque atelier, un animateur tamponnera le droit correspondant à son épreuve. A la fin du parcours qui se terminera par un jeu de l'Oie géant, la carte sera entièrement complétée. Les fonds recueillis pendant le Kids Fit Days permettront également à l'Unicef de financer un programme de lutte contre la malnutrition au Burkina Faso.
Pour connaitre les 45 villes participantes au Kids Fit Days for Unicef, cliquez ici.
Pour vous inscrire dès maintenant, rendez-vous sur www.fitdays.fr
suivre également ce dossier sur notre web tv