Une affiche d'O.Falorni sur la porte de S.Royal

S.Royal dénonce des "méthodes de voyou" après avoir découvert une affiche d'O. Falorni sur la porte de son appartement.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité
video title

L'affiche "Ici c'est Falorni" chez S.Royal

S.Royal, candidate du PS aux législatives à La Rochelle dénonce "des méthodes de voyou" en visant son adversaire O.Falorni. Elle a découvert sur la porte de son domicile des affiches de campagne de son adversaire et a porté plainte cette après-midi.

Le climat de cette fin de campagne pour les législatives est de plus en plus délétère à La Rochelle. Pour preuve l'épisode révélé  par nos confrères de Sud-Ouest et qui a pris à nouveau une résonnance nationale.

Ségolène Royal, candidate officielle du PS dit avoir découvert, en rentrant chez elle jeudi soir, cette affiche "Ici, c'est Falorni", slogan repris dans les meetings de soutien de son adversaire.

Dans des propos repris par l'AFP, S.Royal affirme "Ce sont des méthodes qui ne sont pas acceptables...On voit que mon adversaire est prêt à tout pour gagner à n'importe quelle condition. Il va chercher des voix de droite et d'extrême droite et maintenant il est prêt à tous les gestes, même agressifs".

Ségolène Royal qui parle "d'intrusion intolérable sur un domicile privé" a porté plainte ce vendredi en milieu de journée.

                                        La stratégie de la "victimitude"

Contacté par nos confrères de Sud-Ouest, Olivier Falorni, candidat dissident du PS opposé à Ségolène Royal, minimise l'affaire et ironise en parlant de "Watergate de l'affichette".

Il "appelle chacun à ne pas tomber, ni dans le piège de la manipulation, ni dans celui de la provocation", parlant de stratégie de "la victimitude" développé par son adversaire.

Stéphane Vacchiani, rédacteur en chef à Sud-Ouest La Rochelle, nous raconte comment Ségolène Royal a alerté le journal à propos de la découverte de cette affiche sur la porte de son appartement.

Lire aussi: dernier jour de campagne à La Rochelle

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information