Une agricultrice de Haute-Vienne gagne contre RFF

Le projet de LGV Poitiers-Limoges coupe sa propriété en deux parcelles

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Réseau Ferré de France vient d'être condamné par le juge des référés du tribunal administratif de Limoges et devra verser 25 000 euros à une exploitante agricole de Peyrat-de-Bellac en Haute-Vienne.

Mme Delphine Herr, propriétaire d'une parcelle de 68 hectares, estime que celle-ci ne pouvait être vendue, dés lors que le projet de tracé de la LGV Poitiers- Limoges a été connu. En effet l'exploitation se trouvait coupée en deux. Par ailleurs des problèmes de santé avaient obligé cette agricultrice à cesser son activité à la fin de l'année 2009. Selon Madame Herr, RFF se serait engagé à acheter de manière anticipée la propriété, ce que dément la société. Le tribunal administratif de Limoges a finalement conclu à une responsabilité "sans faute" de la part de RFF qui dispose de 15 jours pour faire appel.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information