Une maison rachetée 800 000 euros pour la raser

Le conseil général de Charente-Maritime a décidé de préempter la maison et le terrain. La décision fait polémique.

La décision prise en fin de semaine dernière par le conseil général de Charente-Maritime fait beaucoup parler sur l'Ile de Ré.

Certains élus locaux estiment que cette somme importante pourrait être utilisée différemment sur l'île. La maison est située sur la dune en face de la plage des Grenettes sur un terrain de 2300 m2.

Le conseil général veut détruire la petite maison construite à la fin des années 60 pour rendre le site à l'état naturel. Car ce qui donne de la valeur à cet ensemble, situé au milieu d'autres terrains protégés, n'est pas la maison mais le grand terrain qui deviendra donc non constructible et de ce fait acheté bien au-dessus du prix habituel.

Retour sur cette polémique avec Yann Salaün et Marc Millet.

L'actualité "" vous intéresse ? Continuez votre exploration et découvrez d'autres thématiques dans notre newsletter quotidienne.
L'actualité "" vous intéresse ? Continuez votre exploration et découvrez d'autres thématiques dans notre newsletter quotidienne.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité