Une victoire de Bordeaux ? Bientôt, peut-être

Toujours pas de victoire pour les Girondins qui font match nul 1-1 face à Auxerre hier au stade Chaban Delmas.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité
video title

Bordeaux fait match nul face à Auxerre

3ème journée de championnat de Ligue : Bordeaux fait match nul face à Auxerre. But de Gouffran pour Bordeaux et de Traoré pour Auxerre.

Pour une fois, ils avaient pris le match vraiment par le bon bout. Séduisants, fringants, les hommes de Francis Gillot l'ont été, à entendre l'acclamation à la pause du public de Chaban-Delmas sevré depuis de long mois.

Il faut dire que l'AJA, fortement remaniée par Laurent Fournier par rapport à l'équipe qui avait arraché le nul devant Marseille dimanche dernier, avait joué les sparring partners de luxe lors d'un premier acte à sens unique.

Bilan des buts

A la 22e, Gouffran pour Bordeaux trouvait le poteau rentrant de Sorin d'une reprise de l'extérieur du droit. Pour l’égalisation, a fallut attendre la 66e avec Alain Traoré qui, après avoir effacé trois adversaires dans un mouchoir, nettoyait le dessous de la transversale de Carrasso.

En 3 journées, Bordeaux totalise deux matchs nuls (Lorient et Auxerre) et une défaite (Saint-Etienne).

Déclarations

Francis Gillot, l’entraîneur de Bordeaux : "Au niveau du résultat, c'est une déception, mais au niveau de la manière, c'est autre chose. On n'a pas fait une très bonne première mi-temps, on ouvre la marque logiquement, on doit faire le break, on ne le fait pas et en 2e mi-temps, on a Auxerre qui n'a pas une occasion et sur la seule du match pratiquement, il y a Traoré qui est pur gaucher qui met un pied droit dans la lucarne poteau rentrant. En ce moment c'est ça, c'est ça contre nous et nous c'est l'inverse. On a beaucoup d'occasions, plutôt des poteaux sortants. Voilà la différence entre un match nul et une victoire. Il nous manque de faire le break. A 2-0, le match est plié, on a la maîtrise du ballon, des occasions qu'on n'arrive pas à mettre. Automatiquement, à 1-0, on est toujours à la merci de ce qui s'est passé. C'est un peu le résumé des trois premiers matches. Il y a quand même des choses intéressantes. Aujourd'hui, vous ne pouvez pas reprocher aux joueurs de ne pas s'être battus. On ne va pas se décourager, on n'est qu'au mois d'août, je ne pensais pas qu'on serait prêt au niveau du jeu aussi tôt. Après, l'efficacité, il faut la retrouver sinon tous les matches vont ressembler à celui-là".

Landry Nguemo, milieu de Bordeaux : "Il y a une grosse déception mais on est obligé de l'accepter. On ne ramène qu'un seul point et il va falloir continuer à bosser. D'habitude c'est le début de match qui nous fait défaut. Là, on a su réagir, et même si on n'a pas concrétisé nos occasions, il y a du progrès. Cela fait trois journées déjà, il va falloir penser à gagner des matches. C'est que de la réussite, pour l'instant on n'a pas beaucoup de chance, ça va tourner. Aujourd'hui, on a eu une occasion, on l'a mise au fond, les deux matches précédents, on ne la mettait pas. On reproche aux attaquants de ne pas marquer mais Sorin fait un bon match aussi, il ne faut pas l'oublier."

Laurent Fournier, l’entraîneur d'Auxerre  : "(le score est) plutôt logique sur la deuxième période. Après, sur la première où on a été complètement absent et durant laquelle on aurait pu en prendre un deuxième... En 2e période, on a réussi à revenir au score, à les faire douter, à se créer des occasions mais il faut entamer les matches correctement. Revenir contre Marseille et Bordeaux, c'est déjà pas mal, il ne faut pas leur (aux joueurs) en demander trop. Ce qui m'inquiète c'est cette première période. Au milieu, on n'a pas gagné les duels pour se mettre à l'abri et on prend un but sur un contre, tout le monde part vers l'avant, on est contré sur un mauvais contrôle, une mauvaise passe. Ce qui est intéressant, c'est que l'on a bien géré les coups de pied arrêtés, on les avait travaillés cette semaine, les joueurs ont été réceptifs, ça c'est bien".

Olivier Sorin, gardien d'Auxerre  : "On n'a fait le même match que contre Marseille. En première mi-temps, on ne mérite rien et en deuxième, avec un peu plus d'impact physique dans les duels, on arrive à revenir au score. Mais ça ne sera pas tous les jours comme ça. Il faut vite se poser les bonnes questions, pour voir ce qui ne va pas car on met toujours 45 minutes à rentrer dans le match. On va devant de grandes désillusions si on ne continue à jouer qu'une mi-temps sur deux. Etre revenu prouve les valeurs morales de l'équipe mais on ne le fera pas tous les week-ends. Il faut vite se reposer, se remettre au boulot et contre Ajaccio il va falloir prendre trois points."

Résultats provisoires de la 3e journée

Samedi

Brest

1 - 1

Lyon

Dijon

2 - 0

Lorient

Caen

1 - 2

 Lille

Nice

1 - 1

Toulouse

Bordeaux

1 - 1

Auxerre

Ajaccio

1 - 1

Evian/Thonon

Dimanche

Paris SG

15h00

Valenciennes

Montpellier

Rennes

Nancy

Sochaux

Marseille

19h00

Saint-Etienne

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information