De passage à Limoges, la porte-parole du gouvernement a participé à une réunion d'avant-présidentielle
F-Limoges : Pecresse en réunion publique
La ministre du budget et porte parole du gouvernement Valérie Pecresse s'est arrêtée hier soir en Haute-Vienne, sur la route de ses vacances en Corrèze. Une visite à l'invitation d'une association proche de l'UMP. Elle a provoqué la colère de la fédération : ses dirigeants n'étaient pas invités.
1er août 2011: la ministre du Budget, des Comptes publics et de la Réforme de l'Etat a fait une escale très politique à Bonnac-la-Côte ( Haute-Vienne) avant de prendre des vacances comme tous les ans en Corrèze.
Valérie Pécresse a en effet animé une réunion publique à l'invitation de l'association Haute-Vienne Alternance, animée par Guillaume Guérin, candidat UMP aux dernières élections régionales et dont les relations avec Alain Marsaud, l'actuel patron de l'UMP dans le département sont des plus tendues. Cette visite a été interprétée par certains observateurs de la vie politique locale comme une occasion de regonfler le moral des troupes après les défaites aux régionales et aux cantonales. Elle pourrait aussi indiquer un commencement de restructuration de l'UMP en Haute-Vienne. Pour ce qui est de l'élection présidentielle, Valérie Pécresse y a aussi implicitement fait allusion à propos de la" règle d'or" voulue par Nicolas Sarkozy en matière de finances publiques.
en savoir plus