Valérie Pécresse plaide pour la règle d'or

De passage à Limoges, la porte-parole du gouvernement a participé à une réunion d'avant-présidentielle

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité
video title

F-Limoges : Pecresse en réunion publique

La ministre du budget et porte parole du gouvernement Valérie Pecresse s'est arrêtée hier soir en Haute-Vienne, sur la route de ses vacances en Corrèze. Une visite à l'invitation d'une association proche de l'UMP. Elle a provoqué la colère de la fédération : ses dirigeants n'étaient pas invités.

1er août 2011: la ministre du Budget, des Comptes publics et de la Réforme de l'Etat a fait une escale très politique à Bonnac-la-Côte ( Haute-Vienne) avant de prendre des vacances comme tous les ans en Corrèze.

Valérie Pécresse a en effet animé une réunion publique à l'invitation de l'association Haute-Vienne Alternance, animée par Guillaume Guérin, candidat UMP aux dernières élections régionales et dont les relations avec Alain Marsaud, l'actuel patron de l'UMP dans le département sont des plus tendues. Cette visite a été interprétée par certains observateurs de la vie politique locale comme une occasion de regonfler le moral des troupes après les défaites aux régionales et aux cantonales. Elle pourrait aussi  indiquer un commencement de restructuration de l'UMP en Haute-Vienne. Pour ce qui est de l'élection présidentielle, Valérie Pécresse y a aussi implicitement fait allusion à propos de la" règle d'or" voulue par Nicolas Sarkozy en matière de finances publiques.

en savoir plus
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information