Vins de Bordeaux : nouvelle contrefaçon chinoise

Le Château Roquefort à Lugasson (33) a découvert de pâles copies de ses bouteilles produites et vendues en Chine.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité
video title

Vin de Bordeaux : nouvelle contrefaçon chinoise

Nouvelle affaire de contrefaçon aux dépends des vins de Bordeaux, sur le marché chinois. Cette fois, c'est un viticulteur de l'Entre-deux-mers qui est victime de ces pratiques frauduleuses. Il a décidé de réagir, tout comme le CIVB qui a déclaré la guerre aux faussaires.

Nouvelle affaire de contrefaçon aux dépends des vins de Bordeaux, sur le marché chinois. Cette fois c'est un viticulteur de l'Entre-deux-mers qui est victime de ces pratiques frauduleuses, le Château Roquefort de Lugasson. Il a décidé de réagir, tout comme le Comité Interprofessionnel des Vins de Bordeaux qui a déclaré la guerre aux faussaires.

Dans le même temps, le CIVB appelle les professionnels à la vigilance.
L'an dernier, les exportations de vins de Bordeaux vers la Chine ont représenté 500 millions d'euros, pour 50 millions de bouteilles (des vraies celles-là).

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information