Une soirée alcoolisée qui tourne au drame au lac d'Uzurat
Trois individus ont été interpellés après avoir agressé violemment un homme de 42 ans, dans la nuit de mercredi à jeudi, à Limoges. Ces trois personnes, fortement alcoolisées au moment des faits, ont reconnu s'être rendues, ce soir là, au lac d'Uzurat pour faire "peur aux homosexuels qui fréquentaient cet endroit".
Arrivés au lac, ils agressent ce militaire avant de prendre la fuite à bord du véhicule de la victime qui sera transportée au CHU de Limoges vers trois heures du matin, blessée au visage et sur tout le corps.
Le véhicule dérobé est retrouvé par la police quelques heures plus tard, rue de Babylone à Limoges. Il avait été incendié par les trois complices qui avaient eu un accident, et qui pensaient faire disparaître toute trace éventuelle de leur passage en mettant le feu à l'automobile volée.
L'un des agresseurs était mineur au moment des faits, il comparaîtra donc prochainement devant le juge pour enfants. Les deux autres individus majeurs, en revanche, ont été présentés hier en comparution immédiate devant le tribunal correctionnel de Limoges. Le premier, qui conduisait sans permis, et en état d'ivresse, a été condamné à quatre ans de prison ferme avec interdiction de repasser le permis pendant trois ans. Le second a été condamné à trois ans de prison dont dix-huit mois avec sursis. Tous deux devront également payer 5800 euros de dommages et intérêts à la victime qui était toujours hospitalisée vendredi soir.