Quelques pistes pour savoir comment se reconstruire après avoir été victime d'une agression sexuelle
Dossier Cour d'Assises: volet n°2
Quatre affaires d'agressions sexuelles à huis clos sont jugées par la Cour d'Assises de la Haute-Vienne. Des affaires souvent difficiles à dénoncer pour la victime. Point de vue de la responsable de l'antenne régionale de l'Association SOS Inceste Maltraitance.
Dossier Cour d'Assises: volet n°1
Quatre affaires d'agressions sexuelles à huis clos sont jugées par la Cour d'Assises de la Haute-Vienne. Des affaires souvent difficiles à dénoncer pour la victime. Point de vue de la présidente de la Cour d'Assises de la Haute Vienne.
Justice: se reconstruire après une agression
Dossier sur la difficulté de se reconstruire pour une victime d'agression physique, notamment de viol. L'intérêt de pouvoir témoigner en justice et d'aller le cas échéant jusqu'au procès.
La Cour d'Assises de la Haute-Vienne a ouvert le 5 décembre 2011 sa dernière session de l'année. Les quatre dossiers à l'ordre du jour sont des affaires d'agressions sexuelles qui se déroulent à huis clos.
Des agressions qui touchent des adultes comme des mineurs et qu'il est toujours difficile de dénoncer pour la victime. Des associations peuvent enir en aide à ceux et à celles qui subissent des violences de nature sexuelle, des atteintes à leur intégrité physique et par voie de conséquence à leur équilibre psychologique. Pour mieux comprendre, voir ci-contre un dossier et une série d'entretiens réalisés par Isabelle Rio et Mekioussa Boudjema. Voir également ci-dessous deux contacts:
Avimed Limoges: teléphone: 05 55 32 68 10