ZTE menace de réduire son engagement

Le pas en arrière du géant chinois des Télécoms inquiète les élus de la région

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

  Sur le site du Futuroscope , le chantier est en cours : 10 000 mètres carrés de bureaux destinés à l'entreprise chinoise ZTE. Mais ZTE Corporations a décidé de mettre en locations une partie de ses bureaux et de réduire ces activités sur le site de La Vienne .

Actuellement sur les 6 bâtiments prévus, un seul a vu le jour :  l'implantation au Futuroscope prévue comme site de recherche et de développement est peut être remise en question, car les chinois auraient du mal à recruter des ingénieurs et des personnels qualifiés estimant même que la France n'a pas les capacités de formations nécessaires : 1000 emplois étaient programmés. On parle de délocalisation en Hongrie un responsable local  de ZTe Reportage dément. Mais pour le président de Grand Poitiers une information publiée par nos confrères du Nouvel Observateur sème le doute Reportage de  Christelle Juteau et Thomas Chapuzot.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information