INFOGRAPHIES. Covid-19 en Nouvelle-Aquitaine : le point sur l'épidémie

Pendant toute la crise sanitaire, nous avons relayé ici les principaux indicateurs de la pandémie dans la région. Le virus continue de circuler mais dans des proportions limitées selon l'ARS de Nouvelle-Aquitaine. Cet article ne sera plus mis à jour.  

© MaxPPP - Jean-Luc Flémal

La situation évolue positivement en Nouvelle-Aquitaine. Lors de la crise sanitaire, l'ARS communiquait un bilan quotidien sur l'évolution de l'épidémie. Depuis le 9 juin, l'Agence Régionale de Santé ne fait plus qu' un point de situation uniquement deux fois par semaine, les mardis et vendredis. 

Cet article ne sera plus mis à jour. Nous ne manquerons pas de vous informer si les statistiques venaient à évoluer d'une manière particulière ou préoccupante. 

 

Evolution de l'épidémie en Nouvelle-Aquitaine

Bilan au 12 juin.

Depuis le 24 janvier, 5 359 personnes ont été testées positives (chiffre arrêté au 9 juin). 


Sur l'infographie ci-dessous, la ligne rouge représente le nombre de nouveaux cas par jour, en bleu, les moyennes de nouveaux cas sur 7 jours glissants, ce qui permet de lisser les données du weekend qui sont souvent sous-estimées.

Les données peuvent évoluer. Seuls les données à J-3 sont consolidées. 

 

 

 

 

 

  


Le nombre de clusters : 1

Un cluster est le fait d’identifier au moins 3 cas confirmés ou probables, dans une période de 7 jours, et qui appartiennent à une même communauté ou ont participé à un même rassemblement. L’existence de ces cas groupés signifie qu’il y a, localement, une ou plusieurs chaines de transmission actives.

 

 

 

La situation dans les EHPAD

3 EHPAD sont actuellement concernés par une situation de Covid-19 confirmée parmi des résidents ou le personnel sur un total de 898 EHPAD en Nouvelle-Aquitaine.

 

 

 

Quelques données sur le virus

L'incubation de la maladie est estimée entre 3 et 12 jours. Le virus se transmet par voie respiratoire. 
Pour limiter la propagation du Covid-19, des gestes barrière peuvent être adoptés par tous : 

Poursuivre votre lecture sur ces sujets
coronavirus/covid-19 santé société