Intempéries : une femme morte à Biras (24) après l'effondrement du toit d'une grange

Une femmes est morte à Biras (24) et 28.000 foyers sont privés d'électricité après les vents violents et les orages qui se sont abattus mercredi après midi dans le centre-ouest de la France. En Aquitaine, le Lot-et-Garonne et la Dordogne ont été particulièrement touchés.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

La situation revenait peu à peu à la normale jeudi matin après les vents violents et les orages qui ont fait deux morts et privé d'électricité des dizaines de milliers de foyers à travers la France mais environ 28.000 foyers étaient toujours sans courant, a-t-on appris  auprès d'ERDF.


D'après Electricité réseau distribution France, jeudi à 8h, 10.000 abonnés étaient sans courant en Aquitaine, 3.000 en Midi-Pyrénées, 6.000 en Auvergne, 2.000 dans le Centre et 7.000 dans le Limousin. ERDF prévoit un retour à la normale dans le courant de la journée.

En Aquitaine

En Aquitaine c'est essentiellement la Dordogne te le Lot-et-Garonne qui ont été touchés.

En Dordogne, une femme de 60 ans est morte dans l'effondrement du toit d'une grange, à Biras, provoqué par les orages.

Ecoutez le témoignage poignant de son mari.

Regardez le reportage de Philippe Nicolai et Fabrice Bidault


Météo France avait placé Midi-Pyrénées en vigilance jaune pour les vents violents et une trentaine de départements en vigilance orange pour les orages, dans une bande allant du sud du Massif central au nord de la France.

Des dizaines de milliers de foyers s'étaient retrouvés privés de courant, en raison des chutes de branches et d'arbres sur les réseaux électriques aériens.

Les dégâts sont considérables et notamment dans certaines exploitations agricoles. C'est par exemple le cas pour Michaël Bouyer, maraîcher bio, qui a tout perdu. Écoutez son interview :


Autre image, celle du TER Sarlat - Bordeaux : le train a percuté des peupliers tombés  sur la voie à Prigonrieux (24). Il n' y a pas eu de blessés.
Regardez les images de nos confrères de France 2 : 


 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information