L'international bayonnais Charles Ollivon blessé à l'épaule est forfait pour 15 jours

Le 3e ligne centre Charles Ollivon, victime d'une nouvelle entorse acromio-claviculaire de l'épaule droite hier, samedi, est forfait pour le stage de l'Equipe de France à Canet-en-Roussillon en vue du Tournoi des six Nations. L'international bayonnais devrait être absent au minimum quinze jours.

Charles Ollivon a passé une échographie et une radio ce dimanche matin. Il ne pourra donc participer ni au prochain match de l'Aviron, à Exeter le 24 janvier ni à celui contre Toulon le 30 janvier, pas plus qu'au stage du 25 au 29 janvier à Canet-en-Roussillon en Pyrénées-Orientales avec le groupe France.

Pas encore acté, son forfait pour le premier match du Tournoi contre l'Écosse, le 7 février, devrait être officialisé dans les prochaines heures par le staff des Bleus.

Le 3e ligne bayonnais, Charles Ollivon, s'est, de nouveau, blessé à l'épaule droite contre La Rochelle, hier samedi, en Challenge européen. Hier samedi en fin de journée, l'Aviron Bayonnais recevait La Rochelle pour la 5ème journée des phases qualificatives du Challenge Européen. Un match sans véritable enjeu. Charles Ollivon  faisait partie du XV de départ mais le jeune international a du quitter le terrain en pleine rencontre, touché à l'épaule. Le club basque a confirmé : 

"Il y a une suspicion de nouvelle entorse accromio-claviculaire",




Charles Ollivon, 21 ans a été sélectionné à deux reprises cet automne en équipe de France.
Il avait déjà subi une entorse accromio-claviculaire au niveau de cette même épaule droite lors du match contre Bordeaux-Bègles le 20 décembre dernier. Il avait repris la compétition le week-end dernier contre Lyon.

Ollivon figure dans le groupe de 31 joueurs retenus pour le stage de quatre jours à Canet-en-Roussillon dans les Pyrénées-Orientales qui doit débuter le 25 janvier. Tout comme le bayonnais Scott Spedding. Un stage pour préparer le tournoi des 6 nations. Des tests médicaux devraient préciser pour combien de temps Ollivon est indisponible.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité