L'internationale bordelaise Viviane Asseyi s'improvise prof de maths pendant le confinement

En complément de la continuité pédagogique du ministère de l'Education, l'association la "Fondaction du Football", qui lutte notamment contre l'échec scolaire, et la FFF proposent un accompagnement scolaire pour les 10-12 ans. Avec des enseignantes très particulières. 

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité
Depuis trois semaines, maillot de l'équipe de France sur le dos, ou en civil, la mascotte de l'équipe de France fait réviser les maths, sa matière préférée, aux élèves de CM2 et de sixième en se mettant en scène.
L'internationale des Girondins de Bordeaux propose des exercices avec le football pour thème dans une série de courtes vidéos, mises en ligne chaque matin à 9 h 30
  

"Bonjour, c'est Viviane Asseyi"


Aujourd'hui, les pourcentages : 

Bonjour c'est Viviane Asseyi. J'ai le plaisir de vous présenter la leçon du jour, sans l'aide des parents, attention  "Vivi" surveille. Si un attaquant a marqué 30 % des deux cents buts de son équipe, combien en a-t-il inscrit?

Autre exemple : "L'Italie a remporté 20 % des vingt premières coupes du monde, combien elle a d'étoiles sur le maillot?".
La Bordelaise laisse la journée à ses "élèves" pour trouver la réponse.
Elle réapparait à 17 heures chaque soir pour relever les copies et renvoyer sur un lien pour la correction.

Corinne Diacre, la charentaise d'adoption, s'y colle aussi

La Girondine n'est pas la seule à s'impliquer dans ce programme.
Ses coéquipières en équipe de France se relaient tous les jours et abordent toutes les matières. 
Leur sélectionneuse également. Corinne Diacre, qui a effectué  toute sa carrière de joueuse professionnelle dans le club charentais de Soyaux, donne ainsi des mini-cours de français. 
 
La tête pendant le confinement donc mais sans négliger les jambes. Un grand sourire aux lèvres, Viviane Asseyi conseille après chaque leçon à son jeune auditoire de bouger :

Pensez à faire de l'exercice, c'est très important.

Et elle donne l'exemple en pédalant à fond sur son vélo... d'appartement bien sûr. 
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information