Jaques Chirac passera Noël en famille

Hospitalisé depuis le 9 décembre dernier à l’hôpital de la Pitié-Salpêtrière à Paris pour un contrôle général de son état de santé, l’ancien chef de l’État devrait sortir dans la semaine et passer les fêtes en famille a annoncé ce lundi sa fille Claude Chirac à l’AFP.

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

"Après avoir effectué tous les contrôles médicaux nécessaires, Jacques Chirac rentrera cette semaine chez lui et passera les fêtes de Noël en famille", a déclaré Claude Chirac.

En fin de semaine dernière, l'entourage de l'ex-chef de l'Etat avait indiqué à l'AFP qu'il allait "vraiment de mieux en mieux" et que sa sortie de l'hôpital parisien où il se trouve aurait lieu "dans les prochains jours", en précisant que M. Chirac, 83 ans, se reposerait ensuite à Paris et n'irait donc pas en vacances au Maroc pour les fêtes de fin d'année comme il en avait l’habitude.

"Il trépigne d'impatience depuis plusieurs jours et demande absolument à sortir.Il est dans les starting blocks. D'ailleurs, il est de mauvaise humeur, c'est bon signe !" a plaisanté un proche auprès de l'AFP.

L'ancien président qui se sentait "affaibli", a été hospitalisé le 9 décembre dernier "afin de faire un contrôle général de son état de santé" mais "son état ne présente aucune inquiétude", avait annoncé le 10 décembre à l'AFP sa fille cadette, Claude Chirac.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information