Hospitalisé depuis le 9 décembre dernier à l’hôpital de la Pitié-Salpêtrière à Paris pour un contrôle général de son état de santé, l’ancien chef de l’État devrait sortir dans la semaine et passer les fêtes en famille a annoncé ce lundi sa fille Claude Chirac à l’AFP.
"Après avoir effectué tous les contrôles médicaux nécessaires, Jacques Chirac rentrera cette semaine chez lui et passera les fêtes de Noël en famille", a déclaré Claude Chirac.
En fin de semaine dernière, l'entourage de l'ex-chef de l'Etat avait indiqué à l'AFP qu'il allait "vraiment de mieux en mieux" et que sa sortie de l'hôpital parisien où il se trouve aurait lieu "dans les prochains jours", en précisant que M. Chirac, 83 ans, se reposerait ensuite à Paris et n'irait donc pas en vacances au Maroc pour les fêtes de fin d'année comme il en avait l’habitude.
"Il trépigne d'impatience depuis plusieurs jours et demande absolument à sortir.Il est dans les starting blocks. D'ailleurs, il est de mauvaise humeur, c'est bon signe !" a plaisanté un proche auprès de l'AFP.
L'ancien président qui se sentait "affaibli", a été hospitalisé le 9 décembre dernier "afin de faire un contrôle général de son état de santé" mais "son état ne présente aucune inquiétude", avait annoncé le 10 décembre à l'AFP sa fille cadette, Claude Chirac.