Le crapaud sonneur à ventre jaune, petit amphibien présent dans de nombreux espaces humides, et espèce remarquable du Limousin, fait l'objet d'un plan de protection. Pour mieux le faire connaitre, il va devenir le héros d'un jeu de cartes destiné aux enfants.
Vous êtes peut-être nostalgique des parties de nain jaune de votre enfance ? Alors pourquoi ne pas céder à la tentation de jouer…au sonneur à ventre jaune ?
Ce petit crapaud, emblématique du Limousin, va en effet devenir le héros d’un jeu de cartes, jeu destiné à sensibiliser les jeunes, et les moins jeunes, à sa préservation.
En effet, malgré la mise en place de plans de protection, le petit amphibien est menacé, et c’est pourquoi le Groupe Mammalogique et Herpétologique du Limousin (GMHL) a eu l’idée de ce jeu, visant les 4/12 ans, et qu’il veut éditer prochainement.
Pour ce faire, le GMHL a fait appel au financement participatif. Il est d’ailleurs toujours possible de contribuer, jusqu’au 8 mars prochain, via le site : www.gmhl.asso.fr/simou.
A terme, près d’u millier d'exemplaires du jeu seront imprimés et envoyés gratuitement à toutes les écoles primaires du Limousin.