Jouez avec le crapaud sonneur à ventre jaune !

Après le Nain Jaune, Jouez avec Simou, le crapaud sonneur à ventre jaune !
Le sonneur à ventre jaune est un petit crapaud. Espèce remarquable du Limousin, il fait l'objet d'un plan de protection.Et pour mieux le faire connaitre, il va devenir le héros d'un jeu de cartes destiné aux enfants. Intervenants : 1/ Gaëlle Caublot, chargée d'études, naturaliste, GMHL 2/Magali Evanno, chargée de communication GMHL

Le crapaud sonneur à ventre jaune, petit amphibien présent dans de nombreux espaces humides, et espèce remarquable du Limousin, fait l'objet d'un plan de protection. Pour mieux le faire connaitre, il va devenir le héros d'un jeu de cartes destiné aux enfants.

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Vous êtes peut-être nostalgique des parties de nain jaune de votre enfance ? Alors pourquoi ne pas céder à la tentation de jouer…au sonneur à ventre jaune ?

Ce petit crapaud, emblématique du Limousin, va en effet devenir le héros d’un jeu de cartes, jeu destiné à sensibiliser les jeunes, et les moins jeunes, à sa préservation.

En effet, malgré la mise en place de plans de protection, le petit amphibien est menacé, et c’est pourquoi le Groupe Mammalogique et Herpétologique du Limousin (GMHL) a eu l’idée de ce jeu, visant les 4/12 ans, et qu’il veut éditer prochainement.

Pour ce faire, le GMHL a fait appel au financement participatif. Il est d’ailleurs toujours possible de contribuer, jusqu’au 8 mars prochain, via le site : www.gmhl.asso.fr/simou.

A terme, près d’u millier d'exemplaires du jeu seront imprimés et envoyés gratuitement à toutes les écoles primaires du Limousin.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information