Né dans une famille d'agriculteurs, Sébastien Péjou s'oriente vers le droit avant d'intégrer une école de journalisme. Mais ce n'est pas tout. Ce touche-à-tout multiplie les activités. Portrait.
Avec Sébastien Péjou, tout est affaire de tempo, et chaque minute est précieuse. Ce jeune journaliste a en charge la fabrication du journal régional pour les onze chaînes du Graal, le groupement des radios associatives du Limousin :
Il faut que ça convienne à une personne un peu comme moi, c'est-à-dire qui s'ennuie si ce n'est pas très intense."
Changement de décor : direction le parc du Reynou pour faire le point sur les nouveautés de la saison. Avec ses quatre ans d'expérience, pas question de se prendre au sérieux, le jeune journaliste sait qu'il a encore beaucoup à apprendre : "C'est vrai que je ne suis pas spécialisé. Dans à peu près tous les domaines, j'y arrive. Il y a juste le sport que je ne maîtrise pas beaucoup. Je fais des recherches, je me renseigne avant d'aller sur le terrain."
Il n'oublie pas ses racines
Direction Meuzac sur l'exploitation familiale. Car avant d'intégrer l'école de journalisme de Montpellier, Sébastien a en effet décroché un brevet professionnel agricole pour pouvoir reprendre la ferme de ses parents début 2016 comme il l'explique :Ce sont mes racines, je ne veux absolument pas m'en couper. Sans ça, je ne tiendrai pas debout.
Attaché à la terre, le jeune journaliste est également président d'une petite troupe de théâtre amateur. Chaque année, il co-écrit les textes de deux spectacles dont un en occitan. L'occasion de rester fidèle à son histoire.