Journée mondiale du yoga : saluez le soleil pour vous lever du bon pied

C'est la journée internationale du yoga. Découvrez quelques postures à portée des débutants pour vous étirer et vous détendre de bon matin.

Le 21 juin ne marque pas seulement le solstice d'été et la fête de la musique. Depuis 2014, l'ONU l'a déclaré "Journée internationale du yoga" : le moment idéal pour prendre de bonnes résolutions.

Pour se lancer sur de bons rails, il est souvent conseillé par les professeurs de réaliser "la salutation au soleil" en se levant le matin. Cet enchaînement de 12 postures permet de s'étirer, se déstresser et travailler sa muscultature.

Suivez les conseils de cette professeure basée à Marseille qui livre une version "soft" du salut au soleil idéale pour les débutants. Les exercices de contorsionisme attendront !

La deuxième journée internationale du yoga a réuni des millions d'adeptes dans le monde. Les chercheurs indiens font remonter ses origines à environ 5.000 ans en s'appuyant sur les représentations de poses trouvées sur des pierres et aux références aux enseignements du yoga dans les védas, textes de la tradition hindoue.