L'Hermione quittera bien Rochefort ce samedi

Les employés de la Direction du développement durable et de la mer, basée à Rochefort, lèvent leur préavis de grève qui devait bloquer le départ de l'Hermione.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Reçus vendredi après-midi par les services du Conseil départemental de la Charente-maritime, les 22 éclusiers et dragueurs de la Direction du développement durable et de la mer ont levé leur préavis de grève.

Eric Pouillou, représentant de la CGT, s'explique :

Les propositions du Conseil départemental sont insuffisantes. Nous retournerons lundi renégocier les conditions de travail et les primes. En attendant, nous levons notre préavis de grève.


Ils menacaient de bloquer le départ de l'Hermione ce samedi. L'hermione devait en effet quitter son port d'attache pour Brest, après une escale technique à La Rochelle. 




Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information