L'objectif de cette caravane est d'élire un président de la "République Fédérale Occitane" qui englobe toute la zone linguistique qui s'étale de Marseille à Toulouse, en passant notamment par Clermont, Pau, Toulon, Nîmes, NIce, Bordeaux, Montpellier
Ce jeudi 31 juillet, la caravane va s'arrêter à Tulle. Le principe est le même pour chaque ville étape: faire voter un maximum de citoyennes et citoyens pour l'un des deux candidats à la présidence de cette République Fédérale Occitane: Gregori Gobbi ou Ciril Joanin.
Un bureau électoral avec urne, bulletins de vote, profession de foi des candidats, liste d'émargement et isoloir, est mis en place à chaque étape. A Tulle l'élection sera précédée d'un hommage "aux victimes occitanes exécutées ou déportées par l'occupant nazi les 7 et 9 juin 1944".
Vendredi la 9ème étape de la caravane occitane s'arrêtera à Limoges. Un hommage semblable à celui de Tulle aura lieu cette fois à Oradour sur Glane à 10h au mémorial. Puis le vote aura lieu place de la République de 14h à 17h.