La chasse est ouverte en Limousin !

Notre équipe a suivi la première battue aux sangliers organisée cette année à Chartiers-Ferrière. Reportage Laetcia Théodore et Gaelle Fauquembergue

Ce Dimanche matin, 10000 chasseurs ont renoué avec leur passion en Corrèze. Ils sont également 10000 en Haute-Vienne et 7000 en Creuse.

Les belles histoires du dimanche
Découvrez des récits inspirants de solidarité et d'altruisme, et partez à la rencontre de la générosité. Émotions garanties chaque dimanche !
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Les belles histoires du dimanche". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

La chasse a ouvert le dimanche 11 Septembre à 8h00 pour les départements de la moitié sud de la France. Elle fermera le 28 Février 2017.

Moins de chasseurs en Limousin

Le nombre de chasseurs a tendance à diminuer en Creuse, ce qui parait logique au regard de la chute démographique dans ce département.
La fédération de chasse de la Haute-Vienne a fait la même constatation. Pour endiguer, la baisse de ses adhérents, elle a lancé le permis de chasse à 0 euros. Une bonne idée reconnue au niveau national, mais qui lui coûte la bagatelle de 60000 euros.