La première foire grasse de Brive avec deux semaines d'avance

A Brive, les foires grasses, c'est la tradition de Noël. Sauf que cette année, la première de la saison a eu lieu samedi 21 novembre, avec deux semaines d'avance sur le calendrier. Peu importe, les clients étaient au rendez-vous. 

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

La première foire grasse de la saison, sous la halle Georges Brassens à Brive a attiré de nombreux clients, avides de volailles, notamment de canards, ou de foie gras. Car côté conservation, pas de problème, même pour les volailles, qui peuvent être congelées en attendant les fêtes. Et puis côté foie gras, certains en mangent toute l'année, comme le précise une des clientes rencontrées sur cette foire.

Cette première foire, avancée de deux semaines, permet également aux commerçants de prendre des commandes, pour anticiper les demandes auprès de leurs producteurs.

La prochaine foire grasse, primée oies et canards, aura lieu le samedi 5 décembre.

Dans le reportage qui suit, on entend :

  1. des clientes
  2. Barbara Queyreire, vendeuse 
  3. Jean-Luc Souquières, conseiller délégué foires et marchés à la mairie de Brive


La 1ère foire grasse de la saison s'est déroulée samedi 21 novembre à Brive, avec deux semaines d'avance sur le calendrier habituel. Mais les clients étaient au rendez-vous et les professionnels ravis.



Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information