• ECONOMIE
  • POLITIQUE
  • SOCIÉTÉ
  • FAITS DIVERS
  • SPORT
  • CULTURE

La Rochelle : appel aux dons de Fabrice pour s'acheter un nouveau fauteuil roulant

Fabrice Joly souhaite s'acheter un fauteuil roulant plus adapté à ses besoins. / © FTV
Fabrice Joly souhaite s'acheter un fauteuil roulant plus adapté à ses besoins. / © FTV

Fabrice Joly, un Rochelais de 41 ans, souffre d'une forme particulière de myopathie qui le prive progressivement de l'usage de ses membres. Il lance un appel aux dons sur internet pour pouvoir s'acheter un nouveau fauteuil roulant plus adapté à ses besoins et qui lui permettra de se mettre debout.

Par Christine Hinckel

Fabrice Joly est désormais obligé de se déplacer en fauteuil et depuis plus d'un an, il ne peut plus se mettre debout. Il souhaite s'acheter un nouveau fauteuil roulant qui lui permettrait d'adopter la position verticale et viendrait remplacer son équipement vieux de 15 ans.

"La verticalisation apporte un bien-être au niveau sanguin et intestinal et évite aussi la décalcification osseuse. Elle permet aussi d'avoir une vie sociale et quotidienne plus facile" explique Fabrice Joly.


Malheureusement, il n'a pas les moyens de  financer cet achat à lui seul malgré l'aide de la sécurité sociale et de sa mutuelle. Il lui manque 15 500 euros et lance un appel sur le site Leetchi.com pour récolter des fonds. A l'heure actuelle, 51 personnes ont répondu à cet appel et ont donné 1 479 euros. Il reste 189 jours à Fabrice sur ce site de financement participatif pour réunir la somme qui lui est nécessaire.

Plus d'informations et le témoignage de Fabrice Joly avec le reportage de Nathalie Combès, Marc Millet et Nadine Pagnoux-Touret :
nouveau fauteuil roulant


Sur le même sujet

Le projet de parc éolien divise dans la Double

Les + Lus