Covid-19. La situation sanitaire en nette amélioration, en Poitou-Charentes, sauf dans les Deux-Sèvres

La situation sanitaire est en nette amélioration dans la région Poitou-Charentes avec des taux d'incidence en décroissance. Seul le département des Deux-Sèvres affiche encore des résultats assez élevés.

L'agence régionale de santé de Nouvelle-Aquitaine a publié les chiffres de la situation sanitaire dans la région. Dans les quatre départements de l'ex Poitou-Charentes, les résultats sont encourageants, sauf dans les Deux-Sèvres où le virus est encore actif. Dans ce département, le taux d'incidence (nombre de cas pour 100.000 habitants) est encore élevé, avec 140,4 cas. En Deux-Sèvres, 79 personnes sont toujours hospitalisées dont 12 en réanimation.

Une situation qui 'améliore nettement

En Charente-Maritime, le taux d'incidence est passé sous le seuil d'alerte, avec 42,3 cas pour 100.000 habitants.
En Charente, on est légèrement au-dessus du seuil d'alerte avec 54,3 cas.
Enfin dans la Vienne, on compte un peu plus de 87 cas pour 100.000 habitants.

Plus de 650.000 personnes ont reçu au moins une dose de vaccin

Si la situation sanitaire s'améliore, c'est aussi parce que la vaccination progresse. Á la date du 21 mai, 657.040 personnes ont reçu au moins une dose de vaccin en Poitou-Charentes. Cela représente 36,1% de la population.
Dans le détail :

Ces chiffres devraient encore  progresser sensiblement puisqu'à partir du 31 mai, la vaccination sera ouverte à l'ensemble de la population majeure volontaire.

Poursuivre votre lecture sur ces sujets
vaccins - covid-19 santé société