La Souterraine : un nouveau projet va voir le jour sur l'ancien site du cirque Valdi

Depuis le démontage du cirque Valdi en 2013, cette surface laissée à l'abandon pourrait bien connaître une nouvelle vie.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Ce serait ma troisième vie !"

A presque 50 ans Thierry Desmoulin est peut-être en train de vivre enfin son rêve.
Cet ancien commercial dans les fournitures de bureau et actuellement gérant d'une société d'entretien de parcs et jardins se verrait bien repartir dans un nouveau projet.
Celui d'établir au carrefour entre deux régions et 3 départements, un complexe récréatif qui combinerait toutes les générations.

J'adore la musique, je vis tout le temps avec elle".

D'où l'idée d'établir un dancing où les gens viendraient de Bellac, Guéret ou bien encore Châteauroux.

"Actuellement il n'a rien dans ce secteur, il y a une carte à jouer." L'un des atouts de ce projet c'est son fils, Florian âgé de 25 ans qui sera aux cotés de son père.
"Il a la jeunesse et les idées, moi l'expérience" précise Thierry Desmoulin.
Dans cette surface de 1 225 m2 dans laquelle était exposé le Cirque Valdi, il y verrait bien avec la piste de danse, un snack-bar, des billards, des baby-foot, des jeux de toutes sorte.
Le projet attire, il est suivi par la Région et cautionné à 70% par la Banque Publique d'Investissement.

Coût total du projet, 140 000 euros et à la clé la création de 7 emplois à durée indéterminée. "Le Chalet", c'est son nom pourrait ouvrir si tout va bien, en septembre 2015.



Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information