800 kilos de cannabis saisis dans les Landes

Un go-fast a été stoppé à Saint-Pierre-du-Mont près de Mont-de-Marsan le 20 septembre dernier. Deux habitants de Dreux (28) revenaient d'Espagne avec une cargaison de plus de 800 kilos de cannabis. 

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

L'affaire n'a été révélée que le 29 septembre au soir par le procureur de la République de Mont-de-Marsan mais les faits se sont déroulés le 20 septembre dernier.

Ce jour-là, deux hommes qui revenaient d'Espagne sont appréhendés par le SRPJ (Service régional de police judiciaire) d'Orléans dans un hôtel de Saint-Pierre-du-Mont dans les Landes. Ils étaient dans le viseur des policiers depuis plusieurs mois. 

Dans l'hôtel, les fonctionnaires de police retrouvent 800 kilos de cannabis que les deux malfaiteurs remontaient d'Espagne pour la convoyer jusqu'à la région de Dreux en Eure-et-Loir.

D'après nos confrères de l'Echo Républicain qui relaient l'information, l'un des deux hommes arrêté est déjà connu des services de police pour trafics de cannabis.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité