La femme soupçonnée d'avoir caché le cadavre de sa mère dans son congélateur est mise en examen et placée en détention provisoire.
La quinquagénaire, habitante de Horssarieu, aura passé 48 heures en garde à vue. Elle a été transférée à la prison de Pau pour une détention provisoire. La justice la soupçonne d'avoir caché le cadavre de sa mère dans son congélateur au fond de son jardin pendant au moins sept ans dans le but de toucher sa retraite. La juge d'instruction de Mont-de-Marsan a donc décidé de sa mise en examen pour escroquerie, faux et usage de faux et atteinte à l'intégrité d'un cadavre. Elle risque jusqu'à 5 ans de prison. Contactée par nos confrères de France Bleu Gascogne, son avocat, Maître Julien Chauvin, explique :
Elle assume l'entière responsabilité de ses actes... Elle n'a pas du tout une attitude de déni. Pour l'instant, elle assume l'entière responsabilité de ses actes.
Par ailleurs, elle a expliqué à la juge que sa mère est décédée de mort naturelle. Les premiers résultats de l'enquête qui devrait éclaircir ce point n'ont pas encore été communiqués, notamment les analyses toxicologiques.