Capbreton : la SEPANSO s'attaque à la pollution des affichages sauvages

L'association écologiste des Landes vient de saisir le tribunal Administratif : elle demande le retrait d'une trentaine d'affichages illicites et espère ainsi une jurisprudence. 

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

C'est un combat qui date depuis la fin des années 90. Les défenseurs de l'environnement interpellent sur cette pollution visuelle qui se développe et qui serait de surcroît illégale.

Par exemple, un panneau au milieu des champs n'est pas conforme à la loi sur l'environnement. On en trouve des dizaines dans le département des Landes, notamment à proximité du littoral.
Comme à Capbreton où une trentaine de panneaux fleurissent au bord de la route, hors agglomération...

La SEPANSO des Landes espère que son recours auprès du Tribunal Administratif créera un précédent.


Regardez le reportage de Patrick Pannier et Laurent Montiel.
 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information