Pendant trois jours, hier le 30, aujourd'hui 31 mai et demain 1er juin, Captieux vit au rythme de la feria. Entre défi gascon, tournois, match de gala de rugby et tauromachie. Le choix des toros s’est porté sur l’élevage El Tajo y la Reina, ganaderia appartenant au matador Joselito.
Captieux servira de test au lancement d’une compétition de loisirs rugby à cinq labellisée par le comité et la fédération. Voilà prés de 14 ans maintenant que cette idée de rassembler les aficionados de la tauromachie et du rugby en une même manifestation est née et depuis, elle gagne en notoriété et en succès populaire.
Fernando, Clemente y Andrés sont les 3 jeunes qui affronteront demain dimanche 1er juin, les novillos de Joselito. Fernando Rey est espagnol, il remporta le concours des rencontres des écoles taurines andalouses. Clemente est girondin, sélectionné au prestigieux concours du Zapato de Oro d’Arnedo. Et enfin, Andrés Roca-Rey, lui est péruvien, né à Lima le 21 octobre 1996, il affronte sa première novillada avec picadors.