Chassé-croisé du week-end de l'Assomption : le bilan des infractions routières sur les axes landais

Publié le
Écrit par Cendrine Albo

De nombreuses infractions au code de la route ont été relevées par les forces de l'ordre le week-dernier. Alors que le samedi 14 août était une journée rouge dans le sens des allers comme dans celui des retours. 200 PV plus ou moins sévères ont été dressés dans les Landes.

Comme chaque week-end de vacances, les gendarmes étaient déployés en nombre ce samedi 14 août sur les routes des Landes particulièrement empruntées du côté du littoral, mais aussi côté autoroute, l'A63 étant l'un des axes nord-sud les plus fréquentés en été.

Le bilan de leur week-end vient d'être publié : 200 infractions, dûes, en grande majorité, à des excès de vitesse. Mais pas seulement.

L'escadron landais a aussi interpellé un bon nombre de chauffeurs de poids-lourds qui avaient interdiction de circuler à ce moment là, 33 au total. Neuf conducteurs ayant pris le volant avec un taux d'alcoolémie trop élevé plus neuf autres surpris en train d'utiliser leur téléphone portable au volant.

Enfin, trois personnes ont dû terminer leur voyage à pied ou en tous cas repartir par leurs propres moyens, leur véhicule ayant été confisqué et expédié en fourrière. Elles roulaient beaucoup trop vite....