Dax en rouge et blanc, la ville landaise attend 800 000 personnes pendant cinq jours de festivités. Cérémonie d'ouverture, ce samedi à 19h30
C'est une rendez-vous familial et populaire incontournable dans la région. L'ouverture officielle se déroulera à 19 heures 30 dans le Parc de la mairie. Les festayres sont attendus pour chanter à l'unisson la Dacquoise, et foulard rouge à la main, le célèbre vino griego qui ouvre les festivités.
Cinq jours de festivités en tenue rouge et blanc
La feria de Dax propose cinq jours de fête autour des spectacles taurins.
Deux courses landaises, 6 corridas et 2 novilladas sans mise à mort sont au programme. Le point d'orgue est cette corrida "événement" mardi 14 août à 18 heures, le torero Juan Bautista affrontera à lui seul six toros.
Les arènes de Dax accueillent 8000 spectateurs à chaque spectacle.
Un spectacle équestre est programmé dimanche à 22h15 dans les arènes.
Parking et sécurité
Comme chaque année, pendant la feria, le centre-ville est fermé à la circulation. Des parking surveillés et gardés 24h /24 sont accessibles en périphérie de la ville. Des navettes régulières ont été mis en place pour rejoindre la fête. Sur place, il y aura des points "repos".
Les parents festayres peuvent également faire garder leurs enfants. L'union sportive Dacquoise organise dans ses locaux, l'accueil de 20 enfants de 0 à 11 ans, les jours de corridas les 12, 13, 14 et 15 août de 17 heures 30 à 21 heures, et le 12 août à partir de 10 heures 45. Inscriptions à l'Office de tourisme et du thermalisme.
► Pour retrouver le programme de la feria de Dax 2018 cliquez ici