Trois personnes qui se trouvaient à bord d'un bateau de pêche en difficulté au large de Vielle-Saint-Girons ont été secourues par l'hélicoptère de la gendarmerie. Le bateau est en cours de remorquage par la SNSM.
Grosse frayeur ce jeudi pour les trois pêcheurs qui se trouvaient à bord du bateau l'Arc-en-ciel. Leur fileyeur a été victime d'une panne moteur, après que le filet s'est coincé dans son hélice, alors que l'équipage, qui avait quitté le port de Capbreton, se trouvait à une centaine de mètres au large de Vieille-Saint-Girons.
Hélitreuillage
Les secours ont rapidement été alertés. Alors que le bateau était toujours accroché à son filet ancré par le fond, il s'est retrouvé dans les déferlantes. La décision a été prise d'hélitreuiller l'équipage . C'est un hélicoptère de la gendarmerie des Pyrénées-Atlantiques Ecu 64 qui a secouru les pêcheurs. Ces derniers ont été déposés à Capbreton à 12h37, précise la prefecture maritime.Une vedette de la SNSM a ensuite pris le relais pour remorquer l'embarcation, qui est actuellement en train de revenir sur Capbreton.
Une équipe de NoA sur mer avait embarqué en février 2019 à bord de l'Arc-en-Ciel