Landes : un bateau de pêche en difficulté, l'équipage hélitreuillé par la gendarmerie

Publié le Mis à jour le
Écrit par Maïté Koda .

Trois personnes qui se trouvaient à bord d'un bateau de pêche en difficulté au large de Vielle-Saint-Girons ont été secourues par l'hélicoptère de la gendarmerie. Le bateau est en cours de remorquage par la SNSM.
 

Grosse frayeur ce jeudi pour les trois pêcheurs qui se trouvaient à bord du bateau l'Arc-en-ciel. Leur fileyeur a été victime d'une panne moteur, après que le filet s'est coincé dans son hélice,  alors que l'équipage, qui avait quitté le port de Capbreton, se trouvait à une centaine de mètres au large de Vieille-Saint-Girons.
 

Hélitreuillage

Les secours ont rapidement été alertés. Alors que le bateau était toujours accroché à son filet ancré par le fond, il s'est retrouvé dans les déferlantes. La décision a été prise d'hélitreuiller l'équipage . C'est un hélicoptère de la gendarmerie des Pyrénées-Atlantiques Ecu 64 qui a secouru les pêcheurs. Ces derniers ont été déposés à Capbreton à 12h37, précise la prefecture maritime. 

Une vedette de la SNSM a ensuite pris le relais pour remorquer l'embarcation, qui est actuellement en train de revenir sur Capbreton.



Une équipe de NoA sur mer avait embarqué en février 2019 à bord de l'Arc-en-Ciel
 
Noa sur mer vous embarque sur le fileyeur Arc-en-Ciel

 
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer des newsletters. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas des e-mails. Notre politique de confidentialité