Landes : un bateau de pêche en difficulté, l'équipage hélitreuillé par la gendarmerie

Trois personnes qui se trouvaient à bord d'un bateau de pêche en difficulté au large de Vielle-Saint-Girons ont été secourues par l'hélicoptère de la gendarmerie. Le bateau est en cours de remorquage par la SNSM.
 

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Grosse frayeur ce jeudi pour les trois pêcheurs qui se trouvaient à bord du bateau l'Arc-en-ciel. Leur fileyeur a été victime d'une panne moteur, après que le filet s'est coincé dans son hélice,  alors que l'équipage, qui avait quitté le port de Capbreton, se trouvait à une centaine de mètres au large de Vieille-Saint-Girons.
 

Hélitreuillage

Les secours ont rapidement été alertés. Alors que le bateau était toujours accroché à son filet ancré par le fond, il s'est retrouvé dans les déferlantes. La décision a été prise d'hélitreuiller l'équipage . C'est un hélicoptère de la gendarmerie des Pyrénées-Atlantiques Ecu 64 qui a secouru les pêcheurs. Ces derniers ont été déposés à Capbreton à 12h37, précise la prefecture maritime. 

Une vedette de la SNSM a ensuite pris le relais pour remorquer l'embarcation, qui est actuellement en train de revenir sur Capbreton.



Une équipe de NoA sur mer avait embarqué en février 2019 à bord de l'Arc-en-Ciel
 

 
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information