L'incendie semble accidentel à l’usine de traitement des ordures de Pontenx-les-Forges d'où se dégagent des fumées visibles aux alentours.
Les fumées qui se dégagent de l'incendie sont visibles aux alentours mais le feu ne semble pas avoir d'autres conséquences. L’extinction de l’incendie est en cours ce lundi matin 25 octobre 2021.
Le feu s’est déclaré au sein de l’usine de traitement des ordures ménagères de Pontenx-les-Forges, sur le bord de la route départementale 46.
Cet incendie, qui semble d'origine accidentelle d'après les services de la Préfecture des Landes, est concentré dans un bac de béton contenant 150 tonnes de déchets ménagers.
Aucune victime n’est à déplorer. Toujours selon la préfecture, et à ce stade, l’incendie ne se propage pas et n’entraîne pas de pollution des milieux aquatiques.
Le service départemental d’incendie et de secours des Landes est actuellement sur place avec 20 sapeurs-pompiers, de 5 fourgons dont 2 à échelle et d’une moto-pompe.
Ce lundi après-midi, l’extinction de l’incendie est toujours en cours avec l’utilisation de 2 000 litres d’eau à la minute pour noyer le volume très important des déchets. La combustion des déchets et leur extinction progressive entraînent toujours un dégagement de fumée sur site.