Dans un communiqué, la Fédération Française de Surf et Quicksilver confirment le décès de Pierre Agnès à 54 ans. Le chef d'entreprise originaire de Capbreton a disparu en mer, son bateau s'était échoué à Hossegor le 30 janvier dernier.
"La grande famille du surf perd l'une de ses figures emblématiques", regrette la Fédération Française de Surf. Ce vendredi 2 février, la Fédération a publié un communiqué aux côtés de l'entreprise Quicksilver, actant la disparition du PDG Pierre Agnès.
Le 30 janvier dernier, son bateau était retrouvé échoué à Hossegor. Des recherches intensives ont été menées pour tenter de le retrouver, sans succès. Âgé de 54 ans, Pierre Agnès était originaire de Capbreton. La FFS salue "un sportif accompli et un chef d'entreprise visionnaire."
Il a notamment contribué à faire la carrière de Jérémy Florès, futur champion du monde ISA qu'il a pris sous son aile alors qu'il n'avait que 9 ans. Sur sa page Facebook, le surfeur lui a rendu un émouvant hommage :
"Tout ceux qui l'ont côtoyé et qui ont travaillé avec lui pleurent aujourd'hui un père, un frère, un ami", écrit la Fédération Française de Surf.
Notre seul réconfort est que Pierre a disparu là où il aimait être, l'océan et sa beauté immense et sans fin, l'une de ses passions."
Plusieurs hommages lui seront orgainsés à travers le monde, indique le groupe Boardriders.
Dans un communiqué le groupe Boardriders Inc confirme la disparition de son Pdg Pierre Agnès et annonce une série d'hommages @F3euskalherri pic.twitter.com/XD5F20cv8s
— Stéphanie Deschamps (@StephanieF3EH) 2 février 2018