Un transformateur en feu prive 280 élèves d'électricité à Capbreton

Ce jeudi 21 septembre, un incendie situé au niveau d'un transformateur, prive, depuis midi, les élèves du lycée Louis Darmanté, à Capbreton, d'électricité. Les équipes d'Enedis sont sur place.

Les cours se sont terminés plus tôt que prévu ce mercredi 21 septembre, au lycée Louis Darmanté, de Capbreton. Le lycée landais et ses 280 élèves se sont retrouvés sans électricité, vers 12h. La cause : un feu qui s'est déclaré sur un transformateur électrique situé à proximité. 

Les pompiers mobilisés sur place ont pu éteindre le feu. Mais le transformateur reste très endommagé. Les équipes d'Enedis, en charge du réseau électrique, sont sur place pour tenter de réparer la panne au plus vite.  Dans ce lycée de Capbreton, c'est surtout l'internat qui inquiète : lui aussi touché par la panne, il doit être remis en service au plus vite.

La préfecture a également été mobilisée pour prendre en charge les élèves, et gérer la situation.

L'actualité "Faits divers" vous intéresse ? Continuez votre exploration et découvrez d'autres thématiques dans notre newsletter quotidienne.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
Nouvelle-Aquitaine
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité