Ecobuages exceptionnellement autorisés dans les Landes

Pour tenter de redynamiser les terres appauvries par trop de pluie au printemps, les agriculteurs ont fait procédé à des écobuages dans les Barthes de l'Adour par les pompiers.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Interdits depuis le Grenelle de l'Environnement en 2007, des écobuages ont été exceptionnellement autorisés par la Préfecture des Landes. Le foin des prairies, desséché, est impropre à la consommation pour les bovins. 

Les sapeurs-pompiers des Landes ont employé des techniques de brûlage dirigé, utilisées pour prévenir les feux de forêts. Les incinérations ont été autorisées jusqu'à 800 hectares.

 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information