Il fait trop froid pour les asperges !

Dans les Landes, terroir des asperges, les températures trop basses ne permettent pas aux légumes de pousser. La pleine récolte est en retard de quinze jours. Le rendement est actuellement trop faible, les producteurs et les saisonniers s'impatientent.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Avec des températures qui ne dépassent pas les 6 ou 7 degrés dans la campagne landaise et des nuits encore plus fraîches, les asperges restent au chaud dans la terre.

Dans une exploitation d'Ychoux, où l'on traite habituellement 3 tonnes d'asperges par jour en cette période, la récolte est limitée en ce moment à un peu plus d'une tonne par jour. 



Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information