Un bus scolaire transportant 38 enfants s'est couché sur le bas-côté à Sainte-Colombe dans les Landes. Deux enfants sont légèrement blessés.
L'accident s'est produit ce mercredi matin aux environs de 9 heures. Le bus scolaire circulait sur la RD 52 à Sainte-Colombe près de Hagetmau quand il a croisé un véhicule arrivant, dans l'autre sens.
D'après les premiers témoignages, le bus aurait alors trop serré sur le côté. La chaussée étant particulièrement détrempée et glissante, il se serait alors couché à très faible allure sur le bas-côté. Le conducteur et 38 enfants se trouvaient à bord. Tous sont sortis du véhicule avant l'arrivée des secours.
Le médecin du SMUR est arrivé quelques temps après. Au total, douze enfants ont été légèrement blessés. Deux ont été évacués vers le centre hospitalier Layné de Mont-de-Marsan. Les autres ont été récupérés par leurs familles. Sept autres enfants sont choqués psychologiquement.
Après une interruption de la circulation dans la matinée, la RD 52 a été rouverte en fin de matinée.
⚠️ INFO #ROUTES ► #Accident sur la RD 52 à #SainteColombe #Landes. Une déviation est mise en place. En savoir + ➡️ https://t.co/mBARCh0sGu pic.twitter.com/YePTfL5Scv
— Département Landes (@LesLandes40) October 14, 2020
► L'accident s'est produit à Sainte-Colombe, dans le sud du département