Un feu de forêt s’est déclaré ce mercredi à 12 h 50 dans les environs de la commune de Trensacq. Douze hectares ont disparu dans l’incendie. Un deuxième incendie s'est déclaré sur la commune de Garein, brûlant un hectare. Les deux feux sont maîtrisés depuis 18 heures.
Au plus fort du feu, ils étaient plus de 70 pompiers à affronter les flammes dans la forêt landaise ce mercredi. Un incendie s’est déclaré en début d’après-midi dans les environs de la commune de Trensacq dans le nord du département.
Les pompiers étaient aidés par des moyens aériens nationaux. Bilan : douze hectares brûlés. Le feu a finalement été maîtrisé vers 18 heures selon les pompiers des Landes.
Un deuxième feu à Garein, la départementale fermée
L’intervention des pompiers a nécessité la fermeture de la route départementale D834 entre Sabres et Pissos, indique la gendarmerie qui précise qu’un deuxième feu de forêt ea eu lieu sur la commune de Garein. La D834 est également fermée entre Garein et Mont-de-Marsan.Bilan : un hectare brûlé et le feu a lui aussi été maîtrisé vers 18 heures, selon le chef de salle du Codis 40.