Landes : l’ombre du variant Indien plane sur la saison touristique

La visite du Premier ministre Jean Castex et du ministre de la Santé Olivier Véran jeudi à Mont de Marsan a braqué les projecteurs sur la situation sanitaire locale. Les Landes sont le seul département de France métropolitaine où le virus du Covid, via le variant Indien, continue de progresser.

Ce n'est pas une progression alarmante (4 clusters), mais elle est tout de même significative dans un département jusqu'alors très épargné par la pandémie mondiale de Covid 19.

En plein période de préparation estivale, les professionnels du tourisme craignent un reflux des réservations qui pourrait être préjudiciable à la réussite de la saison. Mais pour le moment les acteurs touristiques ne s’affolent pas. Les carnets de réservation continuent de se remplir.

Quelques appels de touristes préoccupés à ce sujet et qui souhaitent s’informer de la situation mais aucune annulation n’est à déplorer pour cause de pandémie. Les clients cherchent surtout à savoir si les activités seront maintenues et si les commerces seront bien ouverts. L’embellie semble donc se maintenir.

Alexandre Perrin et Laurent Montiel de notre bureau de Dax, s’est rendue à Labenne, dans un camping pour faire le point.

 

Lors de son déplacement, Jean Castex a annoncé un plan d’action d’une semaine dans le département, notamment avec plus de tests et plus de vaccins. A l'issue de sept jours, le gouvernement décidera de valider ou non l'allègement des mesures sanitaires prévues au 1er juillet. La levée des restrictions pourrait donc être différée dans les Landes, notamment pour les jauges dans les établissements et lieux recevant du public.

L'actualité "Société" vous intéresse ? Continuez votre exploration et découvrez d'autres thématiques dans notre newsletter quotidienne.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
Nouvelle-Aquitaine
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité