Landes : la pratique du yoga sur la plage face à l'océan

Besoin de détente ? Essayez le yoga, et de préférence les pieds dans le sable et face à la mer ! Cette pratique rencontre un succès grandissant sur notre littoral. Du bassin d'Arcachon au plages landaises, les adeptes sont de plus en plus nombreux...

 Je suis complètement détendue. Heureuse et en harmonie avec les éléments, la mer, la nature, témoigne cette pratiquante de yoga.

L'association Yogaland propose des cours de yoga sur la plage. Selon Loïc, professeur de yoga, pas besoin d'être souple pour pratiquer :

Il ne faut pas être souple, c'est une idée reçue. On devient souple en pratiquant régulièrement du yoga, et quel que soit l'âge, on peut faire du yoga très tard.

Il existe différentes formes de yoga, certains yogas dits "postureaux" font transpirer.

Le yoga peut être très sportif, Loïc, professeur de yoga.

 
 

Bon pour le corps et la tête

Je travaille ma respiration. On apprend à respirer pendant l'effort, et c'est très bien. Je me sens très relaxé ensuite.

 Les pratiquants du jour témoignent des bienfaits de cette pratique : 

Mon corps est beaucoup plus souple.

Face à l'océan, les exercices d'étirement sont encore plus agréables, le paysage est propice à la détente...
 



Voir notre reportage sur les cours de yoga sur la plage de Ondres (équipe : Ludivine Tachon et Clément Alet) :

 
L'actualité "Sport" vous intéresse ? Continuez votre exploration et découvrez d'autres thématiques dans notre newsletter quotidienne.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
Nouvelle-Aquitaine
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité