Landes : un cycliste de 50 ans retrouvé décédé sur le bord de la route

L'homme a été signalé ce 6 mai, en début d'après-midi, sur le bas côté de la route de Morcenx sur la commune de Sabres dans les Landes. On ne connaît pas les raisons du décès. Une enquête de gendarmerie a été ouverte.

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Les pompiers sont intervenus ce vendredi sur la D77 (route vers Morcenx) aux alentours de 14h15.

Un homme d'une cinquantaine d'années à vélo avait été signalé, allongé "sur le bas côté de la route", selon les pompiers qui expliquent n'avoir vu aucun témoin sur place.

L'homme a été déclaré décédé sans que l'on puisse déterminer les causes de sa mort, à près de 5 kilomètres du centre de Sabres, sur cette route boisée de campagne.

Aurait-il été victime d'un accident dont l'auteur aurait fui ? Aurait-il eu un malaise ?

Obstacle médico-légal

Une enquête de gendarmerie a été ouverte. C'est le cas d'un "obstacle médico-légal" qui est indiqué dans un contexte de mort indéterminée, de victime inconnue ou d'éventuelle implication d'un tiers.

Une autopsie pourrait être effectuée dans le cadre de l'enquête.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information