Landes : deux accidents aériens au lac de Biscarrosse

Publié le Mis à jour le
Écrit par Julie Chapman
Photo d'illustration
Photo d'illustration © NICOLAS TUCAT / AFP

Ce mardi 23 novembre, aux alentours de 12 h, un hydravion personnel s’est crashé dans le lac de Biscarrosse. Un autogire a également manqué son atterrissage sur l'aérodrome.

La scène a sûrement été impressionnante pour les promeneurs. Un hydravion s’est crashé sur le lac Latécoère, de Biscarrosse, ce mardi 23 novembre, peu après 12h30.

À l’intérieur de l’avion, deux personnes, qui ont réussi à s’extirper de la carlingue complètement disloquée.

 Une heure dans l'eau

Les deux victimes, examinées par les services des pompiers des Landes, ainsi que du SMUR, ont été transportées dans un centre hospitalier girondin. Elles seraient, selon les premiers éléments en bonne santé, souffrant d’une hypothermie.

En effet, elles auraient passé près d’une heure dans l’eau du lac avant de pouvoir rejoindre la terre ferme.

Seize pompiers ont été dépêchés sur place, pour notamment trouver un moyen de récupérer les hydrocarbures, échappées de l'appareil englouti.

Atterrissage manqué

Quelques minutes après, c'est un autogire qui a manqué son atterrissage à l'aérodrome de Biscarrosse, engendrant des dégâts matériels. Le pilote serait en état de choc. Il a donc été pris en charge sur place. 

En partenariat avec France 3 France Bleu et Make.org

Participez à la consultation citoyenne sur la présidentielle 2022

Faites-vous entendre ! France 3 Régions s'associe à la consultation Ma France 2022, initiée par France Bleu sur la plateforme Make.org. Le but ? Vous permettre de peser dans le débat démocratique en mettant vos idées les plus plébiscitées au centre de la campagne présidentielle.